Assistance Philips

Le voyant « Fer prêt » de mon fer vapeur Philips clignote.

Publié le 5 novembre 2024
Si le voyant « Fer prêt » de votre fer vapeur Philips clignote, consultez nos conseils de dépannage ci-dessous pour résoudre ce problème.

Concerne uniquement les modèles suivants : Azur série 8000 (DST80xx).

Le voyant « Fer prêt » clignote lorsque le fer à repasser chauffe. Il s'allume en continu pour indiquer que le fer est prêt à l'emploi.

Pour les fers dotés de la fonction d'arrêt automatique, le voyant « Fer prêt » se met à clignoter dans les cas suivants :

  • Le fer posé à l'horizontale sur sa semelle reste immobile pendant un certain temps. Pour les fers à repasser avec thermostat : 30 secondes. Pour les fers à repasser OptimalTEMP : 2 minutes.
  • Le fer à repasser posé à la verticale sur son talon reste immobile pendant 8 minutes (pour tous les modèles).

Lorsque l'arrêt automatique s'est déclenché, le fer arrête de chauffer et commence à refroidir.
Lorsque le fer est en mouvement, le voyant « Fer prêt » clignote ou s'allume en continu (selon le modèle) pour indiquer qu'il chauffe à nouveau.
Une fois que le voyant « Fer prêt » cesse de clignoter pour s'allumer en continu ou une fois qu'il s'éteint (selon le modèle), la semelle est chaude et le fer est prêt à être utilisé.

 

Si votre fer est équipé d'un voyant d'arrêt automatique dédié, le voyant « Fer prêt » ne s'allume pas lorsque le fer s'est arrêté automatiquement. Le comportement du voyant décrit ci-dessus s'applique toujours.

 

Les informations ci-dessous ont-elles répondu à votre interrogation ? Si ce n'est pas le cas, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Les voyants bleu et blanc du fer à vapeur Philips
Contacter Philips

Nous sommes là pour vous aider

Contacter Philips

Nous sommes là pour vous aider

Vous cherchez autre chose ?

Découvrez toutes les options d'assistance Philips

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.